Entreprises, comment sortir de cette période de confinement ? Recommandations

Publié le 03/06/2020
Sortir du confinement - Recommandations

Entreprises, comment sortir de cette période de confinement ? Recommandations

Auteur(s) :
Aract Bretagne
Nombre de pages :
11

2020. Les entreprises traversent une période inédite qui bouleverse les modes d’organisation et impacte fortement les conditions de travail. La situation impose des évolutions organisationnelles qui génèrent des fonctionnements en mode dégradé. Tous les salariés ne sont pas égaux sur le plan de leurs conditions de travail et du maintien ou non de leur activité.

Les directions et les managers doivent s’adapter à de nouvelles situations en rupture avec le fonctionnement habituel. Cette période de crise va affecter l’entreprise dans son ensemble et peut engendrer des désordres organisationnels, psychologiques et sociaux nuisant à une rapide et efficace remise en état de marche de l’entreprise.

Pouvoir parler du travail réel, soutenir le collectif, mesurer la compatibilité avec la vie hors-travail, donner du sens à l’activité ou encore la reconnaître (équilibre entre contribution et rétribution) est devenu indispensable pour, à la fois gérer la crise, et accompagner ses effets en sortie de crise.

Voici 6 recommandations pour une poursuite d'activité réussie.

En lien avec ce sujet