Publié le 06/07/2020

EDITION 2020 "Mieux travailler demain : vers de nouvelles organisations transformées et des modalités de travail renouvelées"

Depuis le début de l’année, le milieu du travail est confronté à une crise sanitaire sans précédent. En très peu de temps, les entreprises ont dû mobiliser divers outils numériques pour permettre aux salariés de poursuivre l’activité sur site ou hors site. Certaines n’étaient pas prêtes – manque de matériel, matériel pas adapté, salariés non formés… D’autres un peu plus.

Des adaptations multiples, accélérées, ont rapidement fait évoluer l'activité des salariés du point de vue numérique, social et relationnel, territorial, ou encore sur les aspects liés à l'innovation, à la mobilité, à la santé et sécurité.

Ces changements se sont opérés dans un contexte inédit, mobilisant à la fois des ressources, des capacités d'agir et de créer collectivement avec un sentiment renforcé d'utilité et de solidarité. Ils ont entraîné de nouvelles relations avec le client, avec l'usager ou le bénéficiaire. Ils ont modifié les relations de travail avec les acteurs, avec des impacts positifs ou négatifs, développant de nouvelles coopérations. Ces transformations ont mis à jour de nouvelles règles de travail, de nouvelles modalités de production, des questionnements sur l'identité professionnelle et le sens du métier qui ont profondément impacté l'organisation du travail. Cette période a ainsi pu présenter une opportunité de tester grandeur nature un nouveau service ou d'expérimenter un nouveau modèle, voire de simplement décaler son regard sur l'activité professionnelle préalable.

Cette appel à projet est ainsi dédié à la consolidation de votre modèle, à la faveur de votre projet de reprise ou de votre poursuite d'activité. Parce que mieux travailler demain, c'est partir des actions concrètes élaborées pendant la crise, pour repenser l'expérience de l'homme au travail et permettre d'organiser un modèle de travail autrement.

L’Aract Bretagne organise un accélérateur de projets les 3 et 4 décembre 2020 à Rennes, avec le soutien de l’Anact, de la Fing, de la Direccte Bretagne, du Conseil régional Bretagne, de l’Opco Akto, de l'Opcommerce, du cabinet d’avocats Barthélémy, d’Estim Numérique et de Le Poool.

 

picto loupe

Pour TOUT SAVOIR sur ce nouveau transformateur numérique spécial Bretagne

Pour CANDIDATER ! Et Participer aux 2 jours d'accélérateurs...

CONSULTEZ https://www.letransformateur.fr/16e-aap-bretagne

 

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
retour d'expérience aract bretagne

Organiser et réaliser un retour d'expérience

Publication

Organiser et réaliser un retour d'expérience

lire la suite
Image
recommandations sortie confinement aract bretagne

Entreprises, comment sortir de cette période de confinement ? Recomman

Publication

Entreprises, comment sortir de cette période de confinement ? Recomman

lire la suite
Image
10 clés télétravail et coronavirus aract bretagne

Télétravail : 10 clés pour bien fonctionner ensemble

Article

Télétravail : 10 clés pour bien fonctionner ensemble

lire la suite
Image
Télétravail résultats questionnaire Aract Bretagne

Télétravail en confinement : Les premiers chiffres clés de notre quest

Article

Télétravail en confinement : Les premiers chiffres clés de notre quest