Ateliers "De l'intérêt d'avoir un CSE"

Pour les entreprises du 56 de moins de 50 salarié.e.s, l’observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation collective du Morbihan*, appuyé par la DDETS du Morbihan et la DREETS de Bretagne, propose des ateliers d’information et d’échanges animés par l'Aract Bretagne.

Informations sur l'évènement

Du 13 octobre 2021 à 09h au 15 octobre à 09h
Observatoire Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation collective Morbihan, Deets 56, Dreets Bretagne, Aract
Vannes, Lorient, Ploërmel
Direction, représentant.e.s du personnel CSE titulaires et suppléant.e.s

3 RDV - 3 lieux !

- mercredi 13 Octobre 2021 à VANNES - Palais des Arts, de 9h à 11h

- jeudi 14 Octobre 2021 à LORIENT - Cité Allende, Salle A01, Porte A, RDC, de 9h à 11h

- vendredi 15 octobre 2021 à PLOERMEL - Salle Cométias, de 9h à 11h

Qui est concerné ?

> Entreprise avec CSE
Permettre aux dirigeant.es ainsi qu’aux membres du CSE d’optimiser leur fonctionnement en appréhendant au mieux les différentes missions.

> Entreprise sans CSE (assujettie ou pas encore)
Découvrir le CSE et obtenir de l’aide pour sa mise en place.

Comment ça se passe concrétement ?

> Participation d’un binôme par entreprise.

  • Si CSE existant = un.e dirigeant.e ainsi qu’un membre du CSE

  • Si pas de CSE dans l’entreprise = Un.e dirigeant.e ainsi qu’un.e salarié.e volontaire

Quelles suites après ces ateliers ?
> Pour les entreprises assujetties qui en sont dépourvues, ce sera l’occasion de vous aider dans la mise en place du CSE.

Merci de vous inscrire par mail à l’adresse suivante :
bret-ud56.observatoire@direccte.gouv.fr
en précisant votre nom, prénom, structure et si vous souhaitez participer à Lorient, Vannes ou Ploërmel.

*L’observatoire départemental a été mis en place dans le cadre de l’application des ordonnances du 22 septembre 2017 portant sur la réforme du droit du travail («ordonnances Macron»). Il est composé de manière paritaire entre les organisations professionnelles et les organisations syndicales et du représentant de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, et de la Solidarité du Morbihan. Il a pour mission d’apporter son expertise dans le champ des relations professionnelles et du dialogue social aux entreprises de moins de 50 salarié.e.s.

Ajouter à mon agenda 2021-10-13 09:00:00 2021-10-15 09:00:00 Ateliers "De l'intérêt d'avoir un CSE" Pour les entreprises du 56 de moins de 50 salarié.e.s, l’observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation collective du Morbihan*, appuyé par la DDETS du Morbihan et la DREETS de Bretagne, propose des ateliers d’information et d’échanges animés par l'Aract Bretagne. 0, 0 Observatoire Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation collective Morbihan, Deets 56, Dreets Bretagne, Aract Observatoire Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation collective Morbihan, Deets 56, Dreets Bretagne, Aract Europe/Paris public

Pour vous y rendre